Développement durable et engagement social

Réduction de CO2 pour 20 ans

Depuis sa création, Médialangues exerce ses activités dans le respect de l'environnement en adoptant toujours un comportement responsable et une contribution réelle à l'intérêt général.

Médialangues a entamé un processus de développement durable dès son début en 1996. Chez Médialangues, la création de la richesse est faite sans compromettre les questions environnementales du présent et du futur. Depuis 20 ans, Médialangues a énormément contribué à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de toute autre substance affectant la couche d'ozone en offrant des cours de langues par téléphone à des milliers d'entrepreneurs, gestionnaires, cadres et employés partout au Québec.

L'automobile est responsable de l'émission de polluants atmosphériques qui portent gravement atteinte à la santé publique en plus de contribuer aux changements climatiques.

Les transports produisent plus de 40% des émissions de GES au Québec (source : le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques) et 50% à Montréal (source : Ville de Montréal), en plus de contribuer largement au smog et à la dégradation de la qualité de l'air.

Réduction de CO2 par année par professeur :
700 heures x 900 kilos CO2 = 630 000 kilos CO2

Réduction de CO2 pour 20 ans d'un professeur de Médialangues :
630 000 kilos CO2 x 20 ans = 12 600 000 kilos CO2

En effet, 1 kilo d'équivalent C02 est émis toutes les 4 secondes par les voitures européennes. Ainsi, 1 heure en auto émet 900 kilos d'équivalent CO2. Si on fait les calculs pour un professeur de Médialangues qui travaille 1800 heures par année, il y aurait environ 700 heures de déplacement par année.

Médialangues fait à chaque année des dons à différentes fondations.